Accueil Mode de marquage Sublimation

La sublimation
 

La sublimation représente le passage direct d'un corps de l'état solide à l'état gazeux. Dans une imprimante à sublimation thermique, la cire pigmentée remplace l'encre. Elle est chauffée à près de 200 °C par des microrésistances réparties sur la tête d'impression. Elle passe ainsi instantanément de l'état solide à l'état gazeux puis, projetée sur la feuille, elle refroidit à son contact et redevient solide. L'intérêt d'un tel procédé est qu'il exploite les propriétés de transparence de la cire.
L'imprimante superpose trois couches de cire de densité variable (jaune, magenta et cyan) qui vont ensemble composer la teinte recherchée, dans une palette de 16,7 millions de couleurs. 

L'inconvénient de cette technologie : l’impossibilité d’obtenir un noir bien net. La couleur noire est obtenue par superposition des trois couleurs en densité maximale. Ce type d'impression est donc inadapté aux impressions en noir et blanc. De plus, à très haute température (celle d'un lave vaisselle par exemple) le phénomène se reproduira altérant ainsi la qualité de l'image. L'impression par sublimation est également moins résistante aux rayures.
 


Tags
: sublimation, encre, impression

 

Recherche produits

Telephone : 02 54 87 89 94

Votre demande de devis




Votre demande de devis est actuellement vide.